Créée en 1889 par Messieurs Dupont et Roussel, la société Dupont d’Isigny est l’un des plus anciens confiseurs français.
L’activité de la société débute par la production et le négoce de beurre d’Isigny.
A partir de 1894, sur le site de la Cambe (14), elle devient une laiterie spécialisée dans la production de lait, de beurre et de fromages.
En 1932, l’activité se diversifie avec la fabrication de biscuits et des fameux caramels.
Produits des années 1970-1980
Publicité signée Capiellodes années 1930
En 1949, l’entreprise se recentre sur son secteur principal d’activité : la confiserie – biscuiterie avec l’élargissement de sa gamme (ajout des sucres cuits, pâtes à mâcher et sucres cuits fourrés).
Dans les années 70, la marque devient célèbre grâce à sa publicité diffusée dans tous les cinémas français.
Rachetée en 1984 par M. Muhlbach, l’entreprise est restructurée (investissements industriels et développement de nouveaux produits à forte valeur ajoutée) puis retrouve de la croissance grâce au développement de produits à marques de distributeurs. La société Jacquin (manufacture parisienne de dragées) est rachetée en 1990.
En 1995, la société quitte son site historique de la Cambe pour s’installer 20 km plus à l’ouest, à Carentan (50) dans une usine flambant neuve afin d’être en adéquation avec les nouvelles normes Qualité de l’époque.
En 2006, la société est rachetée par Michel Poirrier et intègre le Groupe SUCRALLIANCE, spécialisé dans la confiserie de sucre à marque de distributeurs. L’activité Dragée est transférée sur le site de Coppélia (Chambéry), N°1 de la dragée en France.
En 2008, après avoir longtemps été certifié ISO, le site de Dupont d’Isigny est certifié pour la première fois IFS Food Standard. Cette certification s’applique à l’ensemble de nos produits, à l’exception du caramel liquide dans son format de conditionnement squeeze.
En 2010, Dupont d’Isigny se lance dans la fabrication de caramels aux Industriels (Produits Alimentaires Intermédiaires : PAI).
En 2012, la société Dupont d’Isigny reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), reconnaissance de l’Etat distinguant des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ce label est décerné aux entreprises uniques sachant réconcilier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, le local et l’international
This post is also available in: Anglais